Le CCM accorde 4,8 millions de DH pour la rénovation de salles de cinéma

Le budget du CCM est destiné à la rénovation de Cinéma Colisée de Marrakech, Eden club A et B à Casablanca et Cinéma El Kifah à Rabat.

Par

Fermées depuis plusieurs mois, les salles de cinéma ont fortement subi les effets de la crise sanitaire. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Du renouveau pour les cinémas. Quatre salles de cinémas bénéficieront d’un budget de 4,8 millions de dirhams afin de rénover leur équipement. Une aide octroyée par le Centre cinématographique marocain, indique un communiqué de l’institution publié le 4 juillet.

Cette aide sera consacrée au cinéma le Colisée de Marrakech, qui se verra reverser  1,8 million de dirhams, à l’Eden Club A et B de Casablanca, qui se verront reverser un total de 1,5 million de dirhams, et enfin le cinéma El Kifah à Rabat qui s’est vu accorder une aide de 1,46 million de dirhams.

L’octroi de cette aide s’inscrit dans le cadre d’une politique de « rénovation et numérisation » approuvée par le conseil d’administration du CCM en 2004. À travers cette politique, le Centre souhaite numériser 70 films documentaires, 20 longs-métrages, 150 reportages d’informations.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer