Retraite: une marche pour dénoncer la réforme entérinée par le gouvernement

La Coordination nationale contre la réforme des retraites (CNARR) a organisé le 14 décembre une marche à Rabat afin de dénoncer la réforme des retraites amorcée par le gouvernement en juillet 2016.

Par et

Crédit AIC Presse

Plusieurs centaines de participants ont défilé, le 14 décembre à Rabat, pour dénoncer la réforme des retraites adoptée par le Parlement en juillet 2016. Organisée par la Coordination nationale contre la réforme des retraites (CNARR), cette marche a rassemblé plusieurs acteurs associatifs, syndicaux et politiques.

Les manifestants ont fait porter la responsabilité de la réforme au gouvernement, et particulièrement au PJD. Ils ont appelé à l’abrogation de cette réforme qui « frappe le pouvoir d’achat de la classe moyenne, qui a porté à elle seule le coût de cette réforme. »

Ce mouvement a emprunté le parcours habituel en commençant par Bab El Had et a arpenté le boulevard Mohammed V pour arriver devant le Parlement. La coordination a également appelé à une grève générale. La manifestation de ce 14 décembre a réuni moins de personnes dans les rues de Rabat que lors de la marche de juillet, réprimée par les autorités mais qui a enregistré une grande affluence.

AIC PRESS (2)

AIC PRESS (3)

AIC PRESS (4)

AIC PRESS (7)

AIC PRESS (8)

AIC PRESS (10)

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer