Considéré comme un véritable saint par ses disciples, Cheikh Hamza Al Boutchichi était à la tête de la confrérie la plus importante du Maroc depuis 1972. Il avait succédé à son père, qui dirigeait les Boutchichis auparavant.
Une tradition de la succession familiale appelée à durer, le défunt ayant désigné son fils aîné, Sidi Jamal pour lui succéder comme le confirme le porte-parole de la confrérie, Mounir Al Boutchichi, joint par Telquel.ma. Il explique également que la confrérie organisera rapidement une rencontre au cours de laquelle sera effectuée “la lecture du testament du Cheikh“, à Madagh, près de Berkane, où se trouve le siège de la confrérie.
Il assure, quant à l’avenir de la confrérie, que celle-ci persévérera dans les constantes qui l’ont définies, à savoir “la reconnaissance de la Commanderie des croyants et du pouvoir spirituel du monarque”. Le porte parole de la Tariqa Boutchichiya assure également que celle-ci continuera sa mission de “réforme sociétale”, un thème qui tient à cœur de la confrérie soufie.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer