Abdellatif Merdas, député de l’Union constitutionnelle (UC) dans la circonscription Settat-Ben Ahmed, a été tué par des tirs de fusil devant son domicile au quartier Californie à Casablanca tard dans la nuit du 7 au 8 mars, confirme à Telquel.ma Mohamed Sajid, secrétaire général de l’UC, encore sous le choc.
« Le député a été tué avec un fusil de chasse, alors qu’il se trouvait dans sa voiture de fonction », précise notre confrère Le360.ma. Ses assaillants se trouvaient dans une voiture immatriculée à l’étranger, d’après la même source. Grièvement blessé au cou et au thorax, il a succombé à ses blessures provoquées par trois balles, selon Hespress. Les autorités poursuivent leurs recherches et le périmètre a été bouclé pour les besoins de l’enquête, assure Medias24. Les images du meurtre ont été filmées par des caméras de surveillance de villas avoisinantes d’après Ledesk.ma qui cite des sources policières.
Pour l’heure, le mobile du crime et l’identité des assaillants ne sont pas connus. Lorsque nous l’avons contacté, le secrétaire général de l’Union constitutionnelle s’apprêtait à se réunir d’urgence avec les membres de son parti pour faire le point sur cette tragédie. Concernant les motivations du meurtre, Mohamed Sajid nous déclare: « je n’ai vraiment aucun détail pour le moment ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer