Ce sont plus de 7 tonnes de hachich qui ont été saisies par la sûreté nationale en coordination avec la douane ainsi que la gendarmerie au poste frontière de Guergarate, au sud de Dakhla, a annoncé le 12 mars la Direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué. Les stupéfiants étaient dissimulés dans une cargaison d’engrais à destination de l’Afrique, selon la même source.
L’ensemble de la saisie a été réalisée dans le premier camion, tandis que l’inspection du second véhicule est toujours en cours, poursuit le communiqué. Les deux camions appartiennent à une société dont le siège se trouve à Agadir. Le conducteur du premier camion a été déféré aux services de police compétents.
La zone frontalière de Guergarate est sur le devant de la scène depuis plusieurs semaines, alors que les tensions s’exacerbent entre le Maroc et le Front Polisario. Le Maroc a décidé de se retirer de la zone en réponse aux appels au calme émis par l’ONU, et a dénoncé les « provocations répétées » des séparatistes à son nouveau secrétaire général, Antonio Guterres.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer