Fès: le BCIJ démantèle une cellule terroriste composée de sept personnes

Cette cellule terroriste participait au recrutement de jihadistes qu'elle comptait envoyer en Syrie et en Iraq.

Par

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Une cellule terroriste basée à Moulay Yaacoup, dans la province de Fès, a été démantelée le 12 avril par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), la cellule s’activait à Fès. « Cette cellule affiliée à Daech entretenait des rapports avec une autre cellule extrémiste démantelée précédemment et alimentait ce groupe en combattant », indique un communiqué du ministère de l’Intérieur diffusé ce 12 avril, précisant que le groupe se composait de sept personnes.

Cette cellule terroriste « recrutait des jihadistes pour les envoyer en Syrie et en Iraq avec des éléments chargés des opérations extérieures de Daech ». Des « armes blanches, des tenues militaires ainsi que des appareils électroniques » ont été retrouvés par les agents du BCIJ, toujours selon le communiqué du département d’Abdelouafi Laftit.

Selon la même source, le frère de l’un des membres de cette cellule a été condamné par la justice pour avoir planifié des actes terroristes au Maroc et en Europe. Les six autres membres de cette cellule comptent des proches parmi les combattants de Daech en Syrie et en Iraq.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer