Le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (Gimas) s’attaque à la création d’un nouvel écosystème pour enrichir l’offre adressée aux géants internationaux. L’information est révélée par Karim Cheikh, président du Gimas lors de la rencontre d’affaires annuelle pour l’industrie marocaine, “Industry meeting day Morocco“, organisé ce jeudi 25 mai.
Karim Cheikh affirme ainsi que le Gimas a lancé une étude qui permettra au groupement “d’avoir une cartographie complète des métiers existants”. Il ajoute que cette étude a également pour objectif de “déceler les faiblesses et les segments sur lesquels le Gimas n’est peut-être pas assez présent pour attirer de nouveaux investisseurs ou même de les développer localement”.
Par ailleurs, le président du Gimas confie qu’un “gros projet sera bientôt annoncé”, sans donner plus de détails. “Pour faire rouler un avion il faut beaucoup de pièces avioniques, mais pour faire voler un avion il faut un moteur”, avance-t-il. “Nous avons quelques opérateurs pour la partie moteur. Nous travaillons avec les équipes du ministère de l’Industrie pour le lancement d’un écosystème de moteur d’avion“, conclut Karim Cheikh.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer