Répondant à une question orale sur “la transversalité des politiques publiques et son impact sur les stratégies sectorielles“, Saad Eddine El Othmani a annoncé ce mardi 1er août la création d’une commission nationale chargée de la coordination et de l’évaluation des politiques publiques.
El Othmani a précisé qu’il sera à la tête de ladite commission, “en tant que président de l’administration et le responsable de la transversalité de ses programmes“, sans donner plus de précision sur sa composition.
Le chef du gouvernement a néanmoins expliqué que cette commission sera “chargée de coordonner les politiques publiques en vue d’assurer leur cohérence et leur complémentarité, tout en développant les outils nécessaires pour évaluer leur efficacité et impact sur le citoyen“.
Il a précisé que le travail de cette commission sera “en droite ligne avec les Hautes Instructions royales, les engagements du gouvernement et les recommandations des premières assises nationales sur la gouvernance tenues en 2013”.
El Othmani a aussi indiqué que le gouvernement compte “lancer un système informatique intégré dédié au suivi et à l’évaluation des politiques publiques afin de renforcer ladite commission”. Ce projet permettra “d’apprécier le niveau de réalisation par rapport aux objectifs tracés dans les différents secteurs et de mesurer le niveau de cohérence et de complémentarité des stratégies et programmes“.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer