À l’appel du « comité de soutien aux prisonniers politiques du Hirak » au moins deux cents personnes se sont rassemblées le 8 aout au soir sur la place Maréchal à Casablanca. Les participants étaient invités à se présenter avec des bougies pour un hommage silencieux à Imad Attabi, dont le décès a été annoncé quelques heures plus tôt, après qu’il ait été blessé à Al Hoceima lors de la manifestation du 20 juillet.
Lire aussi : Hirak: décès d’Imad Atabi, blessé le 20 juillet à Al Hoceima
Munis notamment de photos du défunt sur son lit d’hôpital à Al Hoceima [Imad El Attabi a été transféré le jour même de sa perte de conscience à l’hôpital militaire de Rabat, NDLR] et de drapeaux amazighs, les manifestants ont formé un cercle silencieux sur la place habité par les musiciens de rue et des voiturettes pour enfants. Une douzaine de véhicules des forces de l’ordre stationnaient également sur la place.
Le mégaphone et les slogans ont ensuite fait leur apparition « Vive le peuple ! » et « Mohcine Fikri, martyr ! Imad Attabi, martyr ! » répétaient les manifestants en coeur, attirant les curieux. »
Moins d’une heure après le début du rassemblement, à 21h, les manifestants se sont dispersés dans le calme.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer