Dans un entretien accordé ce mercredi 25 octobre à la radio algérienne Chaîne 3, Ahmed Ouyahia, a été interrogé sur la position du Rassemblement national démocratique (deuxième force politique algérienne), dont il est le chef, après la sortie d’Abdelkader Messahel “et la réaction violente et médiatique du royaume chérifien“.
Le Premier ministre s’est déclaré “derrière son gouvernement à 100%”. “Si nos voisins s’en émeuvent, tant mieux pour eux, ou tant pis pour eux. Ce n’est pas notre problème“, a-t-il ajouté.
Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères algérien, Abdelkader Messahel, avait notamment accusé les banques marocaines “de blanchir l’argent du haschich” lors d’un évènement le 21 octobre. Ce à quoi le ministère des Affaires étrangères marocain a réagi en convoquant le chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie à Rabat. Un entretien durant lequel il lui a été signifié “le caractère irresponsable” de la sortie de son chef de la diplomatie. Rabat a par la suite rappelé son ambassadeur à Alger pour consultation.
Lire aussi : Maroc-Algérie: réactions en chaîne après la sortie “irresponsable” de Messahel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer