C’est vers deux heures du matin, ce mardi 31 octobre, que le verdict est tombé dans l’affaire des huit manifestants de la soif arrêtés en marge des protestations du 8 octobre contre la pénurie en eau potable. Trois d’entre eux ont écopé de quatre mois de prison ferme, deux autres d’une peine de trois mois de réclusion ferme et trois autres à deux mois de prison ferme, d’après la défense. Un verdict jugé « sévère » par Me Lahcen Ouberrahou, avocat au Barreau d’Ouarzazate.
Les huit manifestants étaient poursuivis pour atteinte à fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs fonctions, dégradations de biens publics et participation à une manifestation non autorisée. Les avocats de la défense, mobilisés par la section locale de l’AMDH, ont déclaré qu’ils allaient faire appel de ces verdicts.
Les huit manifestants condamnés font partie d’un groupe de 23 individus interpellés le 8 octobre. La justice a relâché 8 mineurs et les poursuites ont été abandonnées contre deux autres. Quant aux cinq restants, ils seront déférés aujourd’hui devant le juge d’instruction de la Cour d’appel d’Ouarzazate.
Lire aussi: Plusieurs arrestations en marge des manifestations de la soif à Zagora
Lire aussi: El Othmani intervient pour apaiser la colère de la soif à Zagora
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer