Saad Eddine El Othmani s’exprime sur le drame de Sidi Boulaalam. Dans une allocution prononcée ce 23 novembre lors de l’ouverture du Conseil du gouvernement, le chef du gouvernement a présenté ses condoléances aux familles des victimes et insisté sur le fait que cet évènement tragique “ne doit pas être instrumentalisé pour décrédibiliser le travail associatif“.
El Othmani a également insisté sur la nécessité de “protéger le citoyen“. À ce sujet, il a affirmé qu’une commission interministérielle réunissant les départements des droits de l’Homme, de l’Intérieur, de la justice, de la solidarité et du secrétariat général du gouvernement s’était réunie pour “organiser” le travail associatif sur le plan légal. La rencontre a débouché sur la création d’une ” commission technique au niveau du secrétariat général du gouvernement” a déclaré El Othmani.
Le chef du gouvernement a conclu son intervention en rappelant “qu’après la tragédie de la province d’Essaouira, une enquête administrative et judiciaire est en cours et une fois ses résultats annoncés, nous devrons en tirer les leçons“.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer