Abdelkader Daioui, père des mineurs de Jerada: "On m’a promis beaucoup, mais je n’ai encore rien reçu"

Le père des deux mineurs morts dans l’effondrement un puits d’extraction de charbon à Jerada vendredi dernier témoigne.

Dans son modeste domicile à Hassi Bilal, près de la station thermique de Jerada, le père des deux frères Houssain (30 ans) et Jedouane (23 ans) Daioui nous reçoit. “Je n’ai pas de quoi faire vivre mes enfants et petits-enfants (…) Je n’ai plus de santé, ni d’yeux et pas de ressources“, se plaint-il au micro de Telquel arabi.

Un quotidien rendu encore plus compliqué par la disparition tragique de ses deux fils, morts dans l’effondrement d’un puits clandestin d’extraction de charbon. “Mes fils travaillaient pour faire vivre leur famille, mais aussi ma femme, mes autres enfants, et moi-même”, poursuit le père des défunts.

Mohamed Daioui assure avoir reçu plusieurs personnalités locales, notamment le wali, le gouverneur, le pacha, et les caïds depuis le drame. “Ils sont tous venus me voir, ils m’ont présenté  leurs condoléances et je les en remercie“, dit-il, expliquant aussi avoir reçu beaucoup de promesses, mais pas encore suffisamment d’aide concrète. “On m’a promis beaucoup, mais je n’ai encore rien reçu  (…) Ils ont noté l’adresse de la maison, et celle des jeunes orphelins et on attend“, témoigne le père de famille.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer