Jerada: la population réagit à l'arrestation d'un des leader de la contestation

Des centaines de personnes ont improvisé un sit-in devant le commissariat de police de Jerada après l'arrestation, ce samedi 10 mars vers midi, de Mustapha Dainine, une des figures centrales du Hirak local.

Par

Mustapha Dainine, 27 ans, est considéré comme "une figure centrale" du mouvement de contestation de Jerada.

Il s’appelle Mustapha Dainine et a 27 ans. « Il a été arrêté vers midi alors qu’il appelait publiquement la population à se joindre à la marche « provinciale » de dimanche« , indique Abdessamad Habbachi, membre du comité du Hirak local. Selon la même source, Azzeddine Mimouni, un autre militant du mouvement de contestation actif depuis 3 mois dans cette ville minière de l’est du royaume a été également été interpellé par les forces de l’ordre avant d’être relâché.

Le moment de l’arrestation en vidéo.

Peu après l’arrestation de Mustapha Dainine, des centaines de personnes se sont massées devant le commissariat de police, réclamant la libération du militant, vu par ses pairs comme « une figure centrale du mouvement ». Pour l’instant, les militants du Hirak n’en savent pas plus sur le motif exact de l’arrestation du militant. « Nous essayons de transformer la marche provinciale prévue dimanche en un sit-in dans les puits de charbon« , ajoute Abdessamad Habbachi.

Vidéo du sit-in.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer