Le PJD charge Al Adl Wal Ihsane et Annahj sur Jerada

Le secrétariat général du PJD a fustigé les positions d'Al Adl Wal Ihsane sur la situation à Jerada. Le parti au pouvoir accuse la Jamaâ de compliquer les choses dans la ville minière.

Par

Par Charki Lahrech, pour TelQuel Arabi

Le secrétariat général du PJD s’est réuni ce lundi sous la présidence de Slimane El Omrani, El Othmani étant en mission officielle au Brésil. Lors de cette réunion, le PJD a salué les efforts consentis par le gouvernement pour le développement de Jerada et l’implication de tous les acteurs politiques, associatifs et élus ainsi que les autorités locales.

Lire aussi: Voici les raisons qui ont poussé le gouvernement à interdire les manifestations à Jerada

Sur le site officiel du parti à la lampe, le numéro 2 de la formation islamiste explique que les membres de la direction du PJD ont unanimement dénoncé les démarches de certaines factions politiques qui chercheraient à politiser le Hirak de Jerada et à pousser à la confrontation avec la force publique au point d’attenter l’intégrité physique des éléments des forces de l’ordre.

Lire aussi: A Jerada, les manifestations se poursuivent et l’identification des interpellés en cours

Un dirigeant du parti à la lampe nous affirme que les factions politiques mentionnées dans le communiqué du PJD étaient bel et bien Al Adl Wal Ihsane et Annahj Addimocrati. Notre interlocuteur accuse les deux factions précitées d’avoir participé à l’extension des manifestations aux autres localités de l’Oriental.

Lire aussi: Ouverture d’une enquête sur des fausses images de victimes à Jerada (Intérieur)

Al Adl Wal Ihsane, et Annahj Addimocrati nient leur implication dans l’embrasement de la région, mais attribuent la responsabilité du Hirak de Jerada aux politiques publiques du gouvernement.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer