Cette plainte a été déposée à Paris à la suite d’informations parvenues à l’Elysée selon lesquelles des restaurants, des hôtels ou des prestataires de services avaient reçu des courriels demandant des avantages qui étaient signés d’un membre du cabinet sous l’adresse cabinet@presidence.fr, a-t-on indiqué de même source.
« Une enquête est en cours« , a précisé le cabinet, sans entrer dans les détails, confirmant une information de la radio RTL.
Ces courriels envoyés au Maroc, en Australie, en France ou à Hong-Kong portent sur « des petits services, des demandes d’invitation ou d’accueil privilégié pour des proches de la première dame« , indique RTL.
La radio cite en exemple une demande reçue par un hôtel pour « aller chercher à l’aéroport le neveu de Brigitte Macron » et une autre réclamant deux places pour le grand prix de Formule 1 d’Australie à la Fédération australienne d’automobile.
Mais, selon le cabinet de Mme Macron, personne ne se serait présenté à ces établissements pour profiter des avantages demandés.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer