Des poursuites contre l'agence qui a mal classé l'aéroport Mohammed V ?

L’Office national des aéroports (ONDA) a contesté le classement par e-Dreams, une agence de voyage en ligne, de l’aéroport Mohammed V de Casablanca comme "pire aéroport du monde".

Par

L'aéroport Mohammed V de Casablanca Crédit: AIC Press

Pour l’ONDA, les conclusions de cette agence « ne sont basées sur aucune approche scientifique en vigueur pour les enquêtes d’opinion et les sondages, notamment par rapport aux normes d’échantillonnage ». L’Office a également fait remarquer via un communiqué publié vendredi que l’agence « déduit donc ses conclusions et établit des classements à partir de commentaires écrits par des visiteurs sur son site internet ».

La même source ajoute que « l’ONDA se réserve le droit de prendre toutes les mesures légales et juridiques vis-à-vis de ce site en recherche de « buzz », qui traite avec légèreté, désinvolture et amateurisme un sujet nécessitant une approche rigoureuse et scientifique ».

Pour contrecarrer les résultats du sondage d’e-Dreams, l’ONDA a cité le rapport Airport Service Quality Survey, élaboré par le Conseil international des aéroports, qui « a récemment classé l’aéroport Casablanca Mohammed V meilleur aéroport africain pour le service à la clientèle en 2017 dans la catégorie des aéroports qui accueillent annuellement plus de 2 millions de passagers ».

L’agence de voyage française e-Dreams a sondé 50.000 de ses utilisateurs pendant toute l’année 2017 pour élaborer le classement des « meilleurs aéroport du monde », où l’aéroport Mohammed V s’est retrouvé à la dernière place. D’après e-Dreams, les sondés ont donné leur avis sur « la qualité globale des aéroports qu’au regard de certains services spécifiques tels que les opportunités de shopping, les salles d’embarquement ou les restaurants ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer