Selon nos confrères de Medias24, l’expert-comptable Mohamed El Krimi a été relevé de ses fonctions de syndic judiciaire de la Samir par le tribunal de commerce de Casablanca. Il statuait sur une réclamation de la Banque centrale populaire, qui est l’un des principaux créanciers de la Samir à hauteur de 1,9 MMDH.
A ce titre, elle est contrôleur de la procédure de liquidation, avec la douane et le représentant des salariés. La banque reprochait à El Krimi son « manque de transparence et son refus de communiquer certains documents liés à la procédure« , selon les sources de nos confrères.
Mohamed El Krimi avait déjà été relevé de ses fonctions de syndic judiciaire à 17 reprises dans la période 2007/2009 selon Medias24. Il a été remplacé par Abdelkbir Safadi, fonctionnaire au secrétariat-greffe du tribunal de commerce de Casablanca précise la même source. La liquidation de l’entreprise de raffinage de produits pétroliers est toujours bloquée, aucun dossier de repreneurs n’ayant abouti à ce jour.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer