La Lydec augmente la tarification de l’eau pour les professionnels

Des messages téléphoniques non signés informent de l’augmentation des tarifs de distribution de l’eau potable à Casablanca. Ces messages émanent bien de la Lydec, mais ne concernent que les clients professionnels, détenteurs de patente. Les détails.

Par

A compter du 1er juin, les clients professionnels de la Lydec verront leur tarification de la distribution d’eau potable augmenter. Un interlocuteur au sein de l’entreprise qui gère l’eau, l’électricité et l’assainissement à Casablanca préfère parler de « mise en cohérence des tarifs avec l’électricité ».

Jusqu’à présent, les clients Lydec détenteurs d’une patente payaient en effet leur eau au même tarif que la consommation domestique, alors qu’une tarification spéciale s’appliquait déjà pour l’électricité.

La redevance mensuelle reste à 8 dirhams. En revanche, la tarification de la consommation est quant à elle désormais indexée en deux tranches. Pour une consommation inférieure à 35 mètres cubes, l’unité sera facturée 11,24 dirhams. Au-delà de 35 mètres cubes, l’unité sera facturée 16,48 dirhams.

Lydec va en fait appliquer aux professionnels les mêmes tarifs pratiqués pour les particuliers qui consomment plus de 20 mètres cubes d’eau par mois (tranche 4 et 5).

Aussi, notre interlocuteur explique : « Ça change quelque chose uniquement pour les professionnels qui consomment moins de 20 mètres cubes par mois. Pour un avocat qui consomme environ 3 mètres cubes d’eau par moi, il va effectivement voir son tarif passer de 2,99 à 11,24 MAD/mètres cubes. En revanche, pour un café qui consomme plus de 20 mètres cubes, la tarification ne change pas ».

Notre interlocuteur précise aussi qu’aucun changement de tarification n’est prévu pour les particuliers.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer