Pour sa 8e édition, le Marrakech du rire promet « une programmation haute en couleurs avec de la tchatche, de la dérision et un maximum de bonne humeur ». Le festival, qui se déroulera du 20 au 24 juin, débutera avec un « Grand gala d’ouverture », indique un communiqué des organisateurs. La soirée, qui sera 100% arabophone, aura lieu au palais Badii et sera animée par l’humoriste marocain Eko et « ses amis ». « Pour faire profiter un maximum de personnes », le spectacle d’ouverture sera retransmis en direct sur la scène Orange sur la place Jemaâ El Fna.
Le même soir au théâtre royal, les festivaliers pourront découvrir le dernier spectacle de D’jel, joué pour la première fois au Maroc. Les show de l’humoriste français d’origine marocaine, passé par le Jamel comedy club, se sont joués à guichets fermés ces cinq dernières années. Au programme de son tout nouveau one-man show: « Des personnages cultes » et des « aventures à se tordre de rire ».
La deuxième soirée du Marrakech du rire propose au public un « Gala afrika », programmé au palais Badii. Des artistes francophones célébrant l’humour camerounais, congolais, sénégalais, gabonais et ivoirien sont attendus. Au théâtre royal, Abdelkader Secteur présentera, lui aussi, son dernier spectacle « Au carrefour du conte et du one-man-show ». Il « dansera avec les mots, jonglera avec son corps et incarnera à lui tout seul tous les personnages de la commedia dell’arte », soulignent les organisateurs.
« Le point d’orgue du festival » est attendu le vendredi 22 juin, avec Jamel Debbouze et ses amis. Humoristes habitués du festival, Ahmed Sylla, Jeff Panacloc, Camille Lellouche et Malik Bentalha monteront sur la scène du palais Badii.
La soirée sera retransmise en direct à la télévision française et sur la place Jemaâ El Fna. En parallèle, l’illusionniste et humoriste Eric Antoine présentera son best-of au théâtre royal de Marrakech. Amoutati, l’humoriste française aux origines ivoiriennes, se produira en même temps à l’institut français de la ville, où elle présentera son spectacle « Dame de fer ».
Ce dernier accueillera samedi 23 juin le dernier show de Akim Omiri, mis en scène par Kader Aoun. Enfin, le public a rendez-vous le même soir avec le Jamel comedy club Maroc 2018. Là encore, le spectacle sera diffusé en direct de la place Jemaa El Fna.
Les billets sont disponibles en ligne sur les sites web du festival, Ticketshow et Hmizate. Pour les retardataires, un point de vente sera spécialement ouvert pendant le festival au théâtre royal.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer