« Le chiffre d’affaires consolidé du groupe au titre de l’exercice 2018 serait en retrait par rapport à 2017. Au 30 juin 2018, cette baisse du chiffre d’affaires serait de près de 15% par rapport au premier semestre 2017, affectant en conséquence le résultat net consolidé et le cash flow opérationnel », annonce un communiqué du groupe Addoha diffusé ce dimanche.
Ce repli de l’activité s’explique selon le communiqué du groupe par « une conjoncture particulièrement difficile », où « le marché affiche une tendance baissière aussi bien au niveau des transactions immobilières que de la production de logements ».
Pour faire face à ce contexte, « une reconfiguration de certains projets du groupe budgétés en 2018 a été nécessaire, entraînant un décalage de leur exécution, notamment dans le haut standing », précise le groupe. Un décalage qui explique donc la baisse des revenus du promoteur dirigé par Anas Sefrioui sur l’exercice.
Si la baisse des revenus est actée, Addoha tente toutefois de rassurer le marché sur la solidité de son haut de bilan : « la structure financière du groupe et ses fondamentaux demeurent solides. Les fonds propres représentent plus de deux fois la capitalisation boursière de la société et l’endettement net reste maîtrisé permettant d’afficher un gearing (taux d’endettement par rapport aux fonds propres, ndlr) inférieur à 33% », signale le communiqué.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer