Nouzha Guessous: “L’application des langues nationales à l’enseignement des sciences dépend de leur capacité intrinsèque à être à jour des avancées scientifiques”

TelQuel ouvre ses colonnes à des intellectuels et des experts qui appellent à libérer l’école des griffes de l’idéologie pour sauver l’avenir de notre éducation.

Par et

Nouzha Guessous, professeure de l’Université Hassan II de Casablanca, chercheure et consultante en droits humains et en bioéthique

Loin d’une quelconque prétention de donner un avis d’expert sur les controverses en cours concernant la langue d’enseignement des matières scientifiques dans notre pays, je viens ici exprimer deux idées qui me semblent majeures. La première vient de mon expérience d’enseignement médical en français pendant plus de deux décennies. Cet enseignement se faisait en français…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter