Le roi Mohammed VI attendu à Meknès pour l’inauguration du SIAM

Le souverain devrait inaugurer,  mardi 16 avril, le Salon international de l’agriculture au Maroc à Meknès. Il est attendu en fin de matinée à Meknès et devrait prendre part à une cérémonie qui devrait durer jusqu’en fin d’après midi.

Par

MAP

Le roi Mohammed VI devrait inaugurer la nouvelle édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM)  qui doit s’ouvrir ce 16 avril à Meknès, selon nos informations. Le souverain est attendu dès la fin de matinée à Meknès et présidera la cérémonie d’inauguration  qui devrait durer jusqu’en fin d’après-midi.

La participation de Mohammed VI  au SIAM  intervient alors que le souverain  avait demandé au ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, une nouvelle stratégie globale pour le monde rural au mois d’octobre. Celle-ci devrait permettre «  la création de nouvelles activités génératrices d’emplois et de revenus, essentiellement en faveur des jeunes »  à travers «  l’élargissement du champ de l’investissement agricole à toutes les catégories, tout en favorisant l’émergence d’une classe moyenne agricole ».

Ce ne sera pas la première fois que le souverain inaugure le salon de l’Agriculture. Le roi Mohammed VI avait ouvert la 8ème édition du SIAM en 2013.