Adnane Mouktabil, poubelle la vie

Révolutionner le parc d’affichage urbain, voici le pari de Adnane Mouktabil, fondateur de l’agence de communication Access Pub. Sa martingale: les Ecobox, des poubelles écologiques connectées à Internet et dotées de bornes pour recharger les téléphones.

Par

RACHID TNIOUNI

Le pays chevillé au corps

“Contrairement à son père, Adnane ne voulait pas devenir fonctionnaire, il était très ambitieux et ouvert sur le monde des affaires”

“C’était un enfant dynamique et curieux qui voulait tout apprendre”, dit de lui son père. Féru d’histoire depuis l’enfance, Adnane Mouktabil a une passion pour l’empire romain et les cités grecques. “Contrairement à son père, Adnane ne voulait pas devenir fonctionnaire, il était très ambitieux et ouvert sur le monde des affaires”, selon son mentor et ami intime de son père. Adolescent, il partage son désir de porter une initiative qui ait du sens pour “rendre le Maroc meilleur”. Se définissant comme un “patriote”, il refusera d’ailleurs quelques années plus tard de commercialiser ses Ecobox en Grande-Bretagne, souhaitant “conserver la marocanité du produit”. Bac en poche à 17 ans, il quitte le lycée André Malraux de Rabat…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés