Mannequinat : Instagram, mon image de “marques”

S’émancipant des agences, de jeunes Marocains tentent l’aventure du mannequinat à travers la diffusion de portfolios amateurs sur Instagram. Si certains réussissent à décrocher des contrats, la désintermédiation de la chaîne n’est pas sans danger.

Par

Chaymae Waloufi est devenue l'égérie de la maison de joaillerie Mauboussin. Crédit: DR

Sans Instagram, je n’aurai jamais été repérée par autant de photographes et je n’aurai jamais attiré l’attention de Mounier et Bouvard”, ainsi s’exprime Salima El Mahraoui. Comme des milliers de jeunes au Maroc, Salima, vingt ans, caresse le rêve de percer dans le mannequinat. Le réseau de partage de photos, conçu pour styliser des clichés…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter