Réseaux sociaux, tout pour nous rendre accros

Lorsque la pérennité financière d’une application repose sur le temps que l’on passe dessus, tous les stratagèmes sont bons pour happer les esprits. En voici quelques-uns.

Par

Telquel

FOMO, l’angoisse de l’occasion manquée

Le “Fear Of Missing Out” (FOM), ou la peur de rater quelque chose, c’est craindre de ne pas vivre certaines expériences ou de manquer certaines occasions. Théorisé en 2013 par Andrew Przybylski, chercheur en psychologie à l’Université d’Essex en Angleterre, le “FOMO” est favorisé par l’utilisation des réseaux sociaux. Ces derniers, à travers les flux interminables de contenu, augmenteraient…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter