Face à la crise, la région Casablanca-Settat conclut des contrats à hauteur d’un milliard de dirhams

Pour stimuler l’activité économique en ces temps de crise, la région Casablanca-Settat conclut des contrats à hauteur d’un milliard de dirhams et accélère le paiement de ses fournisseurs.

Par

Yassine Toumi/TelQuel

Face à la crise engendrée par l’évolution de la pandémie de coronavirus au royaume, le conseil de la région Casablanca-Settat a pris des mesures pour limiter l’hémorragie sur l’activité économique. Des contrats à hauteur d’un milliard de dirhams ont été conclus au cours des derniers jours et le paiement de différents entrepreneurs et fournisseurs a été accéléré selon un communiqué de la région relayé le 11 avril par la MAP.

La région est engagée à contribuer à la dynamisation de l’économie nationale, à travers le maintien du rythme de mise en œuvre du programme de développement régional”, a assuré le président du Conseil de la région Casablanca-Settat Mustapha Bakkoury.

Il est à rappeler que la région, une des plus riches, avait débloqué la somme de 35 millions de dirhams pour l’acquisition de nouveaux équipements au profit des hôpitaux prenant en charge les malades atteints de Covid-19 dans la région. Elle a aussi contribué à hauteur de 15 millions de dirhams pour la construction d’un hôpital de campagne à Casablanca.