Al Akhawayn : révélations sur la suspension d’une aide américaine en raison d’“agressions sexuelles"

Un des financements américains d’Al Akhawayn a été suspendu le 3 juin. En cause, des cas d’agressions sexuelles et de harcèlement au sein de l’université, et des “lacunes” dans la réponse de la direction. Une information dévoilée par Aaron Ashby, ancien professeur à Al Akhawayn, qui raconte à TelQuel le licenciement expéditif dont il a fait les frais.

Par

“À Al Akhawayn tout est opaque. Or, cette université devrait être un modèle pour le pays”, regrette l’ancien professeur Aaron Ashby. Crédit: DR

Un examen récent de l’université Al Akhawayn à Ifrane a révélé des allégations de lacunes dans la réponse de l’université aux rapports d’agression sexuelle et de harcèlement”, commence le courriel du département américain adressé aux ressortissants américains au sein de l’université, le jeudi 3 juin. Une communication authentifiée par une source autorisée au sein de l’ambassade américaine.

En conséquence d’allégations émanant d’étudiants et de professeurs, le département américain suspend une subvention de 1,2 million de dollars

En conséquence de ces allégations émanant “de plusieurs étudiants, membres du personnel et du corps professoral”, le département américain annonce dans la même communication la suspension d’une subvention de 1,2 million de dollars versée à Al Akhawayn University (AUI) dès août 2020 par le Middle East…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés