Face à l’afflux des MRE, la RAM envisage de renforcer ses ressources humaines

Le retour au Maroc des MRE et la baisse des prix des vols de la Royal Air Maroc obligent la compagnie aérienne à renforcer ses ressources humaines en prévision de l’été.

Par

Suite aux instructions royales visant à faciliter le processus du retour des Marocains à travers le monde, et à réduire le prix des billets d’avion et de bateau, Royal Air Maroc a connu une forte demande de réservation de vols.

à lire aussi

Selon des informations obtenues par nos confrères de TelQuel Arabi, la compagnie nationale envisage de recruter du personnel pour renforcer ses ressources humaines. Une source officielle a indiqué, dans ce contexte, que “le succès de l’initiative royale envers les membres de la communauté dépend du renforcement de ses ressources humaines par la RAM, qu’il s’agisse des capitaines ou des autres membres de l’équipage”.

“La RAM est dans l’obligation aujourd’hui de rappeler son personnel et renforcer sa flotte”

La même source ajoute que suite à l’hémorragie provoquée par la pandémie en termes de ressources humaines, “la RAM est dans l’obligation aujourd’hui de rappeler son personnel et renforcer sa flotte pour réussir au mieux l’opération.

La source de TelQuel Arabi dément par ailleurs les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles il existerait un nombre limité de billets destiné aux MRE. “Des objectifs stricts sont fixés pour appliquer les instructions royales, et éviter toute confusion dans les dates de voyage tout en programmant autant de vols que possible”, poursuit notre interlocuteur.

article suivant

Couvre-feu, reconfinement, télétravail : le point sur les nouvelles restrictions dans le monde