A l’affiche. James Bond en journaliste

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Mikael Blomkvist est journaliste d’investigation. Tellement doué et réputé qu’un riche industriel suédois, Henrik Vanger, l’engage comme détective privé. Sa mission ? Enquêter sur la disparition de la nièce de l’homme d’affaires, qui remonte à des dizaines d’années. Pour Vanger, l’assassin est un membre de la famille. A Blomkvist de le prouver, avec l’aide de Lisbeth Salander (Rooney Mara), une jeune pirate informatique initialement chargée de se renseigner sur le journaliste. Au cours de ses investigations, cet improbable duo va dénicher moult secrets, haines familiales, scandales financiers et autres crimes barbares… Faire le remake d’un film trois ans après la sortie de l’original (réalisé par le Danois Niels Arden Opiev, et lui-même adapté d’un best-seller du Suédois Stieg Larsson), le pari était osé. Avec Millénium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes, il est réussi. Il faut dire que derrière la caméra, le réalisateur s’appelle David Fincher —à qui l’on doit les cultissimes Seven et Fight Club ou, plus récemment, The Social Network, biopic consacré au créateur de Facebook. Et à l’écran, l’acteur principal n’est autre que Daniel Craig (interprète de James Bond depuis Casino Royale, en 2006), excellent en journaliste dépassé mais tenace. Son enquête a beau durer plus de deux heures trente, on ne s’en lasse pas. 

Millénium…, de David Fincher, au Mégarama

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