Il avait disparu des ondes depuis le mois de juillet. Younes Lazrak est de retour le 3 novembre avec une nouvelle émission radio, Culture Pop. TelQuel s’est branché sur la fréquence de l’un des animateurs vedettes de 2M.
Quel est le concept de votre nouvelle émission hebdomadaire ?
Culture Pop est une émission culturelle, que j’anime chaque samedi entre 9h et midi, avec trois chroniqueurs. Avec Mehdi El Kindi, Faty Badi et Layal Rhanem, nous avons décidé de faire en sorte que Culture Pop ne soit pas un simple agenda culturel ou une énumération des sorties d’albums ou de films. Nous voulons lancer de véritables débats à l’antenne.
En quoi sera-t-elle différente des autres émissions du genre qui existent déjà sur d’autres radios concurrentes ?
Nous voulons prouver qu’il est possible de faire une émission populaire sans être populistes, pour réconcilier les Marocains avec la culture, en proposant une émission fun, mais consistante. Nous ne sommes pas des “cultureux élitistes”, simplement des jeunes Marocains qui veulent partager avec les auditeurs ce qu’ils aiment ou pas, et expliquer pourquoi. Sans aucune prétention.
Votre premier invité devrait être Mohamed Amine Sbihi, le ministre de la Culture. Sur quels critères vous basez-vous pour choisir l’invité de la semaine ?
Nous voulons avoir avec nous des personnes qui peuvent proposer de véritables pistes de réflexion pour sauver la culture au Maroc. Mais nous ne comptons pas avoir dans l’émission seulement des personnes que nous apprécions, bien au contraire ! Je n’ai aucun problème à inviter par exemple Saïd Naciri, dont j’ai détesté le dernier film, Un Marocain à Paris. L’important, c’est le débat !
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer