Après le succès mitigé d’une première compilation posthume de Michael Jackson sortie en 2010, Epic Records poursuit avec un nouveau disque du roi de la pop. Xscape sera dans les bacs dès le 13 mai prochain.
Depuis hier, le prochain album posthume du roi de la pop est en précommande sur iTunes. Il est composé de 8 titres inédits qui n’ont pas été retenus lors de l’enregistrement de précédents disques. Plusieurs producteurs de renom ont participé à ce projet. Parmi eux Timbaland, ayant déjà travaillé avec Justin Timberlake et Jay-Z, Rodney Jerkins, collaborateur des Black Eyed Peas et Lady Gaga, ou encore le collectif Stargate qui a déjà planché sur les disques de Beyoncé et Rihanna. « Il s’agit de rendre la musique de Michael Jackson plus contemporaine tout en conservant l’essence et l’intégrité de l’artiste », assure le communiqué officiel de Epic Records.
Si les 8 pistes n’ont pas encore été dévoilées, on sait qu’Xscape, chanson devant initialement figurer sur Invincible (2010) va faire partie de ce disque. L’album sera disponible en version normale ou deluxe qui, elle, contiendra les démos originales des titres sélectionnés.
Mais si le recyclage de démos n’est pas au goût de tous les fans, notamment après la polémique sur l’authenticité des enregistrements parus sur la première compilation posthume datant de 2010, on en sait moins sur la valeur artistique de ce disque. Rendez-vous le 13 mai pour pouvoir se faire un avis !
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer