Cinq ans après sa disparition, Michael Jackson n’a jamais été aussi présent dans l’actualité musicale. Sorti le lundi 13 mai, son nouvel album posthume est déjà numéro 1 dans plus de 50 pays. Pour le promouvoir, Sony met en ligne le clip de Love Never Felt So Good, le duo virtuel du roi de la pop et de Justin Timberlake.
Si le premier album posthume de Michael Jackson a reçu un accueil mitigé, Xscape, lui, semble mettre tout le monde d’accord. Composé de 8 titres inédits, l’album a été produit par les producteurs les plus en vogue du moment, parmi eux Timbaland, Stargate ou encore Rodney Jerkins. Le premier single de l’album, en duo avec Justin Timberlake, vient d’être doté d’un visuel officiel. Un clip qui rend hommage à celui qui a révolutionné l’approche de la pop music et a qui marqué l’histoire du XXe siècle avec ses disques.
Composé d’images d’archives, Love Never Felt So Good représente Michael Jackson comme le guide suprême d’une nouvelle génération d’artistes toujours aussi inspirée par l’un des artistes les plus populaires de l’histoire de l’industrie de la musique. C’est ainsi que l’on distingue les fameuses dalles lumineuses présentes dans le clip de Billie Jean qui suivent les pas du chanteur mythique, la chorégraphie de Bad, reprise par de jeunes danseurs tous vêtus de cuir, ou encore les tables de billard du court-métrage accompagnant Beat It, tube funky extrait de son album Off The Wall.
Le clip est ponctué par la présence du jeune prodige, Justin Timberlake, disciple du roi de la pop, qui reprend certains couplets de la chanson avec une chorégraphie hautement empreinte du registre de Michael Jackson, qui a écoulé plus d’un milliard de disques, dont près de 800 millions d’albums.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer