Trois ans après sa sortie officielle, Mort à Vendre, le dernier long-métrage de Faouzi Bensaidi, continue à faire son chemin, très loin du Maroc. Le film sort prochainement au Japon.
« C’est incroyable qu’un film, sorti en 2011, soit encore projeté dans les festivals et accumule de nouvelles sorties à son compteur », se réjouit le réalisateur Faouzi Bensaidi. Après avoir été projeté en France, en Suisse et en Belgique, Mort à Vendre sort au Japon. Urban Distribution, la société en charge de la distribution du film noir de Faouzi Bensaidi serait en phase de négociation pour une sortie en Angleterre et en Italie aussi. La chaine américaine HBO a aussi acheté les droits de diffusion pour une prochaine programmation du long-métrage à la télévision.
Campés par Fehd Benchemsi, Fouad Labiad et Mouhcine Malzi, Mort à vendre narre l’histoire de trois petits voyous de Tétouan qui enchaînent les délits, entre vols et drogues, pour subsister. Quand leur chemin croise celui de Dounia, une prostitué dans le club de nuit le plus chic de la ville, leur relation est mise à l’épreuve et leurs destins prennent des itinéraires différents.
Nabil Ayouch produira le prochain film de Faouzi Bensaïdi
Aujourd’hui, Mort à vendre s’apprête à avoir son successeur. « Je suis en train de peaufiner les derniers détails du scénario, le film vient d’obtenir le soutien du CCM et sera produit par Nabil Ayouch », nous confie le réalisateur de What a Wonderful World. S’il est trop tôt pour dévoiler le titre ou le casting du long-métrage du septième long métrage du réalisateur marocain préféré de Martin Scorcese, la thématique, elle, est déjà claire. « Mon prochain film pose la question de la résistance de l’amour face à des défis sociaux et économiques, entre le regard des gens et les difficultés de tous les jours. Il se concentre aussi l’humiliation dans un couple », sont les quelques indices donnés par Faouzi Bensaïdi. Il faudra patienter pour en savoir plus.
L’affiche japonaise de Mort à vendre :
Découvrez aussi la bande-annonce du film :
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer