A quoi correspondent les canons de la beauté marocaine?

Les critères de beauté marocaine sont révélés à travers... une retouche Photoshop.

Par

Crédit : DR

Une journaliste américaine, Esther Honig, s’est lancée dans un projet insolite. Selon le site ufunk.net, la journaliste a demandé à des graphistes et des photographes de 25 pays différents de la rendre belle en remodelant sa photo via Photoshop et selon les critères de beauté de leurs pays. L’objectif de ce projet dénommé Before and After est de comparer les standards de beauté à travers le monde.

Voici le résultat de la retouche made in Morocco. Le cliché a soulevé un tollé chez certains internautes marocains, qui l’ont estimé «réducteur». Et vous, partagez-vous cet avis?

Photo montage Ghassan El Kechouri. Crédit : DR
Photo montage Ghassan El Kechouri. Crédit : DR

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Les 2 finalistes de Lalla Laaroussa cette année confirme le critère de beauté des marocains tel que présenté par cette journaliste. Toutes les 2 en hijab et maquillées légèrement.

  • En statistique cette étude n’est pas valide et ne révèle rien du tout, l’échantillon réduit à un graphiste est tout comme demander à une seule personne quel est votre genre de fille/femme, car les avis différents fortement.

  • ce n’est pas les standards de beauté qu’on vise mais c’est la pensée des pays envers la femme à travers une manipulation … c’est comme donner à un enfant de dessiner sa souffrance bref ce qu’il pense et à travers ce dessin on fait un rapport sur ses motivations ses peurs et plus …… et encore les commentaires vont donner un échantillon pour réussir le teste sur une grande population …. la question est quel organisme va en tirer profit et dans quel domaine ?

  • de prime abord on pense que c’est les critères de beauté au koweit ou je ne sais où. Mais non, c’est ce que deviens le Maroc. Vraiment !!? on va laisser glisser dans ce sens là ?

  • vous n’avez strictement rien compris a la demarche. Et tirer des conclusions a partir d’une experience aussi marginal et confidentiel en dit long sur votre cerveau lavé.

  • Oui, tu as raison, le cerveau marocain a bien été lavé à coup de chaînes satellitaires et de pétrodollars ; lavé de tout ce qui est marocain pour lui substituer tout ce qui est oriental (qatari et saoudien). Et ça marche comme du tonnerre. Mais pour être fidèle à 100% au modèle, il va falloir se préparer à une bonne guerre civile. On fera confiance à nos bons imitateurs pour nous caser chiite ou sunnite. Histoire de coller au plus près au Modèle.

  • t’as demandé un avis general je te donne le mien pardi! à moins que tu te suffise a toi toute seul mais dans ce cas là pourquoi formuler une interrogation banane???quand à mon cerveau , il est érudit et il analyse. Et dans ton cas, le constat est simple: tu es une idiote qui raconte de la mairde. On se demande qui veut faire du Maroc un nouveau qatar.En l’occurence personne . Tu donnes l’impression de faire parti de ceux qui croient au complot. Tu sais ce genre de parano se soigne très bien en psychiatrie

  • bien sûr…..la nation Marocaine est menacé par la parabole mais heureusement on a la couscoussiére pour faire face!
    qu’elle sacré farceuse vous faites bouchta!

  • tu ne sais pas à quelle point tu as visé juste coco en parlant de couscoussière. Sais-tu que le grand Ibdn Khaldoun, qui savait ce qu’il disait, définissait les berbères comme des gens qui « mangent le couscous et portent le burnouss ». Ce n’est pas une blague, coco. Il était arabe d’origine et décrivait ce qu’il voyait durant les conquêtes arabes de l’Occident (al Maghrib). C’est à cette occasion, tellement dégoûté, qu’il avait sorti la phrase célèbre « Aynamaa hallâ lâabou hallâ lkharaaaab ». Eh bien, nous y sommes encore. Moi je dis que si on retrouvait notre fierté d’hommes libres (imazighen), loin des ploucs d’arabie, il y aurait parmi nous des marocains parfaitement capables de mettre un turbo à notre couscousière.

  • ah d’accord, j’ai affaire à une integriste berbere…toi, je sens que tu veux revenir au temps dièl siba, ou chaque tribue se croyait la meilleur et voyait le clan d’à côté comme un ennemi à abbattre.
    Dsl, ce Maroc d’antan ne m’interesse pas et sur ce point tu as raison : plus que les parabole, c’est bien cette division de l’interieur sur laqu’elle nos ennemis (si ennemi il y a ) vont s’engouffrer pour que se foutent des pains sur la gueule les uns sur les autres.
    Nan mais serieux, arrete un peu avec ta peur d’etre envahi par tous, avec ton discours anti Arabe car que tu le veuille ou pas , tu es un pur produit du monde arabe à la sauce maghrebine.Que tu mette en avant avant ta berberité est une chose, que tu l’oppose à l’arabité en est une autre. ça, c’était tout le travail des occidentaux, et ça l’est encore, pour controler une region: diviser pour mieux regner. Et c’est ce qui a conduit le monde arabo musulman à sa perte.Encore aujourd’hui on tombe dans le piege: regarde un peu la situation en Irak. Et toi, yu es là, osant proferer ce genre de discours racialiste qui a fait ses preuves pour ne donner que des drames, pour n’apporter que la misere et l’asservissement.
    Le pire c’est que cites Ibn Khaldou, qui pour ma part n’est pas parole d’évangile et qui est precurseur d’un certain racisme malgré un talent certain dans certain domaine. Cite un peu son avis sur les noirs tiens, histoire qu’on se rende compte du grand esprit du Monsieur…
    Enfin, bref, tu aurais pu citer leCoran, qui déclare qu’un être humain ne peut être superieur à un autre que par la Foi.De ce point de vu là, je te l’annoce, tu n’es pas Imazighen mais bien un être inferieur, un être petit, petit, petit

  • je souhaiterais que ton cerveau malade arrete de s’adresser à moi, j’espère avoir été claire, va deverser ta haine aveugle et déformante ailleurs DUCON

  • tu me poses une question je te réponds, c’est une simple question de politesse. J’ai l’impression que tu perds le fil de ce que tu dis. Pire, on dirait que vous êtes deux dans ta tête. Va te rafraichir ça te fera du bien la gourdasse