Un jihadiste australien photographie son fils avec une tête décapitée

Khaled Sharrouf, un jihadiste australien, a suscité l'effroi du web australien en publiant une photo controversée de son fils. 

Par

Sharrouf était recherché par la police et a dû utiliser le passeport de son frère pour pouvoir rallier la Syrie
Khaled Sharrouf a suscité l'effroi des internautes australiens. Crédit : DR

Un jihadiste australien nommé Khaled Sharrouf a suscité l’effroi des internautes australiens en postant une photo de son fils posant avec des têtes décapitées. Avec pour seule légende : « That’s my boy » (ça c’est mon fils, ndlr).  Le compte Twitter de Khaled Sharrouf, qui a été fermé depuis, incluait également une photo de lui et de ses trois fils devant un drapeau de l’État islamique.

Crédit: DR
Crédit: DR

Le jihadiste avait quitté le territoire australien en 2013 pour la Syrie dans des conditions douteuses. En effet, selon le Sydney Herald, Sharrouf était recherché par la police et a dû utiliser le passeport de son frère pour pouvoir rallier la Syrie. Une fois arrivé au Moyen-Orient, Sharrouf a réclamé la libération de 12 prisonniers islamistes détenus par son pays d’origine. Le Premier ministre australien, Tony Habbot, a condamné les images diffusées par Sharrouf en les qualifiant d’ « hideuses » et de «  barbares ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer