Les organismes épinglés par la Cour des comptes inquiétés par la justice

Le ministère de la Justice transmet au parquet une liste de 21 dossiers d'organismes publics épinglés par la Cour des comptes de 2012.

Par

Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés
Mustapha Ramid. Crédit: DR

Le mardi 9 septembre, le ministère de la Justice a déclaré avoir fait transmettre plus de 21 dossiers épinglés par le rapport de la Cour des comptes de l’année 2012, au parquet. Si les noms n’ont toujours pas été dévoilés, il reste qu’il a été précisé qu’il s’agit de 16 dossiers relatifs à des collectivités territoriales et de 5 concernant des institutions publiques.

Lire aussi : La Cour des comptes transmet 6 affaires à la justice concernant 37 personnes

Au sein des institutions publiques épinglés par la Cour des comptes, il y a entre autres la société Al Omrane de Casablanca, différentes écoles d’enseignement supérieur, le service de gestion déléguée des services de collecte de déchets de la ville de Tanger ainsi que la gestion déléguée des services de distribution d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide au niveau de Rabat, Salé et Temara par la société délégataire Redal.

Lire aussi : Gestion déléguée : aux origines de l’affaire Actis

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Si certains responsables s’abstenaient d’avertir les intéressés qu’on viendra contrôler les comptes dans leurs boîtes:
    « ils vont venir ,mais je ne sais pas quand.gad lia chghalek. »