Il n’y a pas que les riches Iraniens qui se la racontent sur Instagram. Après Rich Kids of Tehran qui permettait à la jeunesse perse d’exhiber ses signes extérieurs de richesse, voici Rich Kids of Morocco. Nos « gosses de riches » s’y affichent sans aucun complexe. Depuis sa première publication, qui remonte au 10 octobre, le compte enregistre déjà 57 clichés et 1 400 abonnés. Pas de photos choc dans lesquelles le champagne coule à flots, mais des voitures de luxe, des montres Chanel et des poses langoureuses au bord de piscines bleu lagon qui font les ingrédients parfaits d’un compte Instagram exubérant. Pour dévoiler ses photos de tous les jours sur ce compte Instagram ultra-sélect ? Rien de plus simple. Il suffit d’agrémenter ses photos améliorées à coup de filtres du hashtag RKOM (Rich Kids of Morocco).
La page Rich Kids of Teheran n’était pas passée inaperçue au pays des mollahs, les photos de soirées où l’alcool côtoyait le sexe et les drogues avaient suscité la controverse. En réponse au phénomène, la population pauvre de la capitale iranienne avait créé Poor Kids of Tehran, un compte Instagram dans lequel des jeunes font part de leur quotidien difficile.
Rich kids of Teheran et son équivalent marocain sont tout deux inspirés du compte Rich Kids of Instagram, un compte international qui regroupe une communauté de 82 000 abonnés à travers le monde et permet à tout une génération de jeunes riches de − littéralement − frimer sur les réseaux sociaux.
On les connaît les membres de cette jeunesse dite dorée : ce ne sont pas des génies ou des fils de genies comme Bill Gates, ce sont souvent des fils de corrompus, de voleurs ou de mafieux.N’est pas James Dean qui veut!