Arrestations de 9 personnes proches de Daech dans plusieurs villes marocaines

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé  jeudi 2 juillet l’arrestation de 9 personnes qui se réclament de Daech.

Par

Proclamé à l'été 2014, le "califat" a aujourd'hui perdu la quasi-totalité de son territoire en Irak et en Syrie (crédit : Alatele.fr)

Le FBI marocain vient d’arrêter 9 personnes qui faisaient la propagande des idées de Daech et se réclament de l’Etat islamique. Les personnes arrêtées faisaient la propagande des idées extrémistes de cette entité à travers les sites électroniques,  fait savoir le ministère de l’Intérieur dans un communiqué relayé par la MAP.

Arrêtés dans les villes de Nador, Laâyoune, Tétouan, Meknès, Sidi Ifni, Beni Mellal, Saidia, Dakhla et Tanger, ces individus ont fait allégeance à Aboubakr Al Baghdadi et ont exprimé leur entière adhésion à l’agenda de Daech, détaille la même source.

« Ces éléments ont contribué à grande échelle, à faire l’apologie des actes criminels revendiqués par « Daech » à l’intérieur et en dehors de la Syrie et de l’Irak, notamment ceux qui ont visé plusieurs pays durant ce mois sacré » souligne le communiqué du ministère.

La même source explique que « les mis en cause ont également noué des contacts avec cette organisation terroriste pour inciter les jeunes volontaires à combattre dans ses rangs ». Et d’ajouter qu’ils ont « mis à profit le réseau électronique pour acquérir de hautes compétences en matière de fabrication d’explosifs et des produits chimiques et de maniement de différents types d’armes ».

Les mis en cause seront « déférés devant la justice une fois achevée l’enquête en cours sous la supervision du parquet général compétent » conclut le communiqué.

Avec MAP

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer