Dans sa réunion tenue 4 janvier, le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS), a revendiqué “la révision des retraites pour les parlementaires“, Le bureau politique du parti a demandé aussi à son groupe parlementaire de proposer une loi annulant la contribution de l’État aux retraites des parlementaires.
Le PPS a appelé dans un communiqué du bureau politique publié le 5 janvier, à “l’ouverture d’un débat calme et raisonnable” et “s’éloigner des spéculations et des approches populistes qui banalisent le travail des institutions et le rôle essentiel des élus dans le renforcement du modèle démocratique que le Maroc a choisi“.
Lire aussi : Vers la suppression des retraites des parlementaires?
Les camarades de Nabil Benabdellah, estiment “qu’en dépit de l’importance de la réforme des retraites des parlementaires, elle n’aura qu’un impact très limité sur la réforme générale du système des retraites“. La sortie de l’ex parti communiste surgit après la vague de contestations qu’a suscité la déclaration de la ministre Afailal à propos des retraites des parlementaires et des ministres.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer