S’exprimant jeudi en ouverture du Conseil du gouvernement, Saad Eddine El Othmani a commenté l’affaire de l’agression sexuelle de la jeune Zineb dans un bus à Casablanca. Il a salué les “forces de l’ordre qui se sont immédiatement mobilisées et ont assuré leur mission“, indiquant qu’elles “continueraient à faire le nécessaire à l’encontre de ceux qui ont perpétré ce “crime odieux“.
El Othmani a également salué “l’opinion publique nationale dont la réaction a été spontanée et positive pour dénoncer et appeler à traiter ces phénomènes“. Il a aussi déclaré que “le gouvernement cherche des mécanismes de traitement du phénomène, non pour punir les coupables, mais pour le prévenir“. Ces mécanismes “seront annoncés en temps opportun“, promet le chef du gouvernement.
Saad Eddine El Othmani n’est pas le premier membre du gouvernement à réagir à cette affaire puisque la ministre de la Famille, Bassima El Hakkaoui, a dénoncé “un crime regrettable et honteux” et ” étranger à notre société” dans une publication Facebook datant du 23 août. Le même jour, le PPS devenait le premier parti, et jusqu’à présent seul, à réagir à cette affaire en publiant un communiqué où il dénonçait “l’agression sexuelle sauvage” de la jeune femme de 26 ans.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer