La première femme à la tête de la CGEM achèvera son mandat le 12 mai prochain. En interne, les tractations vont bon train bien qu’aucune candidature ne soit officiellement déclarée. « Historiquement, les candidats ne se manifestent qu’à la dernière minute« , confie une source interne.
Toutefois, 3 noms circulent avec insistance. Il s’agit de Hammad Kassal qui devrait se présenter en tandem avec Omar Chaabi selon nos informations, d’Abdelilah Hifdi, et de Hakim Marrakchi, proche de l’actuelle présidente. « La short-list peut s’élargir au dernier moment. Les tractations internes font souvent qu’il y a un ou deux profils-surprises qui émergent« , poursuit notre interlocuteur.
A noter que les candidats à la tête de la confédération patronale doivent recueillir les signatures de cent membres « à jour de leurs cotisations et appartenant à au moins trois CGEM régions différentes, avec un minimum de 30% en région », d’après le règlement interne du patronat.
Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 13 avril tandis que l’assemblée élective, qui désignera le successeur de Bensalah se tiendra le 22 mai 2018. La présidente sortante ne peut rempiler pour un troisième mandat, les statuts de la confédération l’interdisant.
Lire aussi : Indiscrétions: les candidats à la succession de Bensalah à la tête de CGEM en ordre de bataille
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer