L’intention de Salaheddine Mezouar de se présenter à la présidence de la CGEM semble avoir accéléré un processus historiquement plus long. “Je suis étonné qu’il se déclare aussi tôt”, expliquait Hakim Marrakchi, l’un des favoris à la succession de Miriem Bensalah.
Selon des sources proches de Marrakchi, la candidature de l’industriel prend forme puisqu’il semble avoir trouvé son binôme en la personne d’Assia Aïouch Benhida, directrice générale d’Optimium Conseil, cabinet fondé en 1998, et spécialisé dans le conseil en management et transformation d’entreprises.
La dirigeante est aussi très impliquée au sein de la CGEM. Elle a été successivement vice-présidente de la Fédération du commerce et des services (2010-2012), puis vice-présidente de la Commission internationale de la CGEM (2012-2015). Elle est actuellement membre du Conseil d’administration et vice-présidente de la commission chargée des accords de libre-échange et des relations avec l’UE de la confédération patronale.
Assia Aiouch Benhida est également membre du CFA Maroc (Club des femmes administrateurs) ainsi que membre du Conseil d’Administration de l’APM (Association pour le Progrès du Management). Diplômée de la Sorbonne, titulaire d’un DEA en sociologie des organisations et d’un master en sciences sociales et relations interculturelles, elle a effectué l’ensemble de son parcours professionnel dans le métier du Conseil.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer