10.000 dirhams à gagner lors du concours photo de la région de Casablanca

Jusqu'au 11 août, la région de Casablanca-Settat organise un concours de photographie gratuit et ouvert à tous. Avec un thème imposé, cinq catégories à respecter et surtout beaucoup de créativité, Tsawer jihatna a pour but de valoriser et faire découvrir la région, sous un regard différent.

Par

casablanca, twin center
Yassine Toumi/TelQuel

Professionnels, passionnés ou amateurs de photographie : le concours de Tsawer jihatna vous attend jusqu’au 11 août. Avec pour thème « La région Casablanca-Settat à travers l’objectif de ses habitants », cet événement gratuit et ouvert à tous, invite les participants à se munir de leurs appareils photos et à laisser libre court à leur créativité. Pour cette première édition, cinq catégories sont toutefois imposées aux photographes : environnement, culture, sport, photographie « humaniste » (citoyens, société, enfance) et photographie « économique » (infrastructures, industries…). Autre condition : les clichés doivent être uniquement pris dans la région de Casablanca-Settat. Une fois ces modalités respectées, le candidat pourra déposer sur le site de Tsawer jihatna une à cinq de ses plus belles réalisations.

Organisée par le Conseil régional de Casablanca-Settat, cette initiative culturelle a pour objectif  « de mettre en avant l’esprit créatif et artistique des habitants de la région Casablanca-Settat« , explique Saad Fattachi, membre de l’agence en collaboration avec la région sur ce projet. Et d’ajouter : « L’idéal serait de recevoir des candidatures en provenance de divers horizons, mais aussi des clichés pris dans les neuf préfectures et provinces de la région, et ce dans les cinq catégories ». En ce qui concerne les conditions de participation : « Nous n’avons pas de révision ni de limite sur le nombre de participants », précise Saad Fattachi.

A la suite d’un vote en ligne, libre et ouvert à tous, les trois photographes ayant obtenu le plus de voix se remporteront des prix s’élevant respectivement à 10.000, 5.000 et 2.500 DH. 

Par Kenza Tahri, Rita Taibi et Samia Hmyene

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer