24 000 interpellations depuis l'instauration de l'état d'urgence sanitaire

Depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, la DGSN a opéré plus de 24 000 interpellations à travers le royaume. Et c’est la préfecture de police de Casablanca qui arrive en tête avec 3.790 interpellations.

Par

Les ruelles sont vidées du trafic habituellement bouillonnant, les rideaux des échoppes baissés et les habitants sommés de rester chez eux. Les forces de l'ordre y veillent. Yassine Toumi/TelQuel

Les opérations sécuritaires menées pour imposer l’état d’urgence en vue de lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus ont permis l’interpellation, au cours des dernières 24h, de 1.769 individus, dont 1.098 ont été placés en garde à vue à la disposition des enquêtes préliminaires ordonnées par les parquets compétents, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que les autres personnes interpellées ont été soumises aux procédures d’investigation, de pointage et de vérification d’identité.

Depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, un total de 24.311 personnes ont été interpellées au niveau de l’ensemble des villes marocaines, dont 13.091 ont été déférées devant les parquets compétents après la procédure de garde à vue recense la DGSN dans un communiqué relayé le 10 avril par la MAP.

C’est la préfecture de police de Casablanca qui arrive en tête avec 3.790 interpellations, suivi par la préfecture de police de Rabat avec 3.141, puis de Kenitra avec 2.907. La préfecture de police d’Oujda a fait état de 2.507 interpellations, la préfecture de police de Marrakech 2.254, la préfecture de police d’Agadir 2.008, la sûreté provinciale de Salé 1.830, la préfecture de police de Beni Mellal 846 ou encore la préfecture de police de Fès 850. La sûreté régionale d’Al Hoceima enregistre le moins d’interpellations avec 111.