Le Maroc stoppe ses attaques contre Daech

Salaheddine Mezouar a suggéré le 5 février que les forces marocaines basées dans le Golfe n’effectuent plus de frappes contre Daech.

Par

F-16
F-16 marocain. Crédit : DR.

Le Maroc a-t-il arrêté  les frappes contre Daech ? A l’issue de son grand oral devant deux commissions des première et deuxième chambre du parlement qui s’est tenu le 5 février à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, s’est exprimé sur les actions des forces marocaines basées aux Émirats arabes unis dans le cadre de la coalition contre l’organisation terroriste Daech.

Suite à la publication d’un article sur le site du quotidien américain New York Times indiquant que les forces émiraties avaient arrêté leurs frappes contre l’État islamique, des doutes ont émergé sur l’arrêt de la participation des forces marocaines dans ces attaques. Interrogé sur ce sujet, le chef de la diplomatie marocaine a déclaré : « Vous savez, les forces marocaines sont sous le commandement des Émirats arabes unis, elles doivent suivre les instructions ».

Pour rappel, selon le mensuel britannique Air Forces Monthly, six F-16 marocains ont opéré une vingtaine de missions via des bases émiraties.

Lire aussi : Terrorisme : Le Maroc apportera « un soutien militaire » aux Emirats

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • “les forces marocaines sont sous le commandement des Émirats arabes unis”, dixit Mezouar, et dire que le Maroc se prend pour une grande puissance!

  • Nos avions de chasse ont ete finances part les EAU sous condition que les pilotes marocains soit sous commandement des EAU si besoin. On ne peut etre independent politiquement que si on est independent financierement.

  • c est vrai le maroc est la plus grande puissance au monde dans la production de drogue et l industrie du tourisme sexuel !!

  • Tu veux que les F16 marocains décollent des bases marocaines, traversent quelque 4000 km pour bombarder Daesh en moyen orient et revenir? C’est évident qu’ils doivent utiliser les bases des alliés dans la région. En plus, le Maroc ne participe qu’avec 4 F16, et ne peut agire indépendamment dans la région en négligent la coalition et les forces des bases qu’il utilise(UAE).

  • Que dieu te pardonne…tu es aveuglé par ta haine, qui ne devrait pas d’avoir lieu si tu avais un atome de la foi musulmane…
    Que le bon dieu te guide vers la lumière et t’éloigne de ton natinalisme qui t’aveugle et t’empêche de voir clairement toi et autres clowns
    @+

  • C’est petit ça…et minable
    pourquoi autant de “seumm” de haine? c’est dingue…tu sais le Maroc n’est pas ton ennemi, tu as un seul ennemi c’est ta petite personne, verse ta haine sur elle et laisse les gens vivre bouffon!
    tu donnerais tout pour venir vivre au maroc, mai niet…tous vos artistes vivent au Maroc maintenant…creve dans ton coin avec ta haine