Attentat du Bardo: le Marocain arrêté était en Italie au moment des faits

Le Marocain soupçonné d’avoir participé à l’attentat du Bardo suivait des cours en Italie au moment des faits selon les autorités italiennes. Mais pour la Tunisie, le Marocain est l'homme qu'elle recherche.

Par

Capture d'écran

Où était Abdelmajid Touil lors de l’attentat du Bardo ? Le Marocain de 22 ans a été arrêté aux environs de Milan suite à l’émission d’un mandat tunisien réclamant son arrestation après les attentats qui ont frappé Tunis le 18 mars dernier.

Selon le site d’informations International Business Times, le maire de la localité où vit Abdelmajid Touil, Fabio Bottero, a déclaré que le Marocain suivait des cours d’italien au moment de l’attaque, ce qui rend impossible sa présence à Tunis au moment des faits. « C’est une erreur, nous sommes confiants que la vérité va émerger », a déclaré aux médias italiens Fatima, la mère de l’intéressé.

Pour la Tunisie, Touil est l’homme qu’elle recherche

Néanmoins le ministère de l’Intérieur de la Tunisie a insisté pour dire que Touil est leur homme. « Pour nous, il est celui que nous recherchons et nous continuons de nous coordonner avec les Italiens pour son extradition », a déclaré Mohammed Ali Aroui, le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur a indiqué à l’AFP avoir « émis des mandats d’arrêt internationaux contre deux Marocains et un Algérien ayant un lien indirect » avec l’attentat du Bardo. Ces trois hommes « n’ont pas participé à l’opération terroriste mais ont aidé ses auteurs », affirme le porte-parole du ministère Mohamed Ali Aroui, sans les nommer et sans plus de précisions sur leur rôle.

Les détectives tunisiens affirment également que Touil a fourni un soutien « indirect » aux responsables. Une première audience d’extradition est prévue le 22 mai à Milan.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Si ce Marocain se trouvait en Italie au moment de l’attentat, c’est son père ou son grand-père…